Guilde du Jeu de Saverne

Initiation jeux de rôle

Partagez

Sondage

JdR

[ 1 ]
    8% [8%] 
    [ 2 ]
    15% [15%] 
    [ 3 ]
    23% [23%] 
    [ 3 ]
    23% [23%] 
    [ 4 ]
    31% [31%] 

Total des votes: 13

Initiation jeux de rôle

Message par Nephistism le Jeu 12 Jan - 9:43

Bonjour encore !

Or donc, voici un petit topic destiné à organiser la première initiation JDR de la Guilde du Jeu Wink

Je prendrai jusqu'à quatre joueurs et renouvellerai l'expérience pour tout ceux que ça intéresse, histoire de potentiellement développer cette activité si elle rencontre autant de succès que je l'espère Wink

Ci-dessus un sondage donc pour déterminer le thème de cette première séance, le vote (et surtout l'annonce de son vote) faisant office d'inscription.

Quant à la date, considérant que je suis pas mal dispo en ce moment, à vous de me dire Wink
    (mais laissez moi un peu de temps pour préparer tout ça :p)

Re: Initiation jeux de rôle

Message par Gromlir le Jeu 12 Jan - 12:13

Bon j'ai déjà fait du jeux de rôle donc je sais à quoi m'attendre. je suis assez ouvert. Mais je connais que 40K en univers.

Message par Nephistism le Jeu 12 Jan - 14:14

J'peux proposer Dark Heresy (enquête, les PJs sont des agents au service d'un inquisiteur) ou Deathwatch (bourrinisme, les PJs sont des space-marines de la Deathwatch) en 40k Smile

Message par Gromlir le Jeu 12 Jan - 14:16

Je suis pas contre découvrir un nouveau univers. Après c'est toi qui vois si tu veux un mec un peu plus au courant autour de la table.

Message par Nephistism le Jeu 12 Jan - 14:18

C'est jamais inutile Wink

A voir les désirs des autres intéressés Smile

Message par Nephistism le Lun 16 Jan - 14:09

J'avais entendu parlé du crowdfounding sur Ulule mais je n'y ai pas participé ^^'
    Un ami a peut-être un pdf de l'ancienne édition par contre, à vérifier Wink

Bon, par contre je n'ai que deux votes/pré-inscrits pour le moment, soyez pas timides ! Very Happy

Message par Gromlir le Lun 16 Jan - 16:55

Nephistism a écrit:J'avais entendu parlé du crowdfounding sur Ulule mais je n'y ai pas participé ^^'
    Un ami a peut-être un pdf de l'ancienne édition par contre, à vérifier Wink

Bon, par contre je n'ai que deux votes/pré-inscrits pour le moment, soyez pas timides ! Very Happy

A noté, qu'on est pas hyper nombreux sur le forum... Et encore moins d'actif...

Message par Darthsilex le Lun 16 Jan - 18:08

A voté!
    Question date, je suis pas mal en vadrouille en ce moment mais à partir de mi-février je vais essayer de me calmer un peu ^^

Message par Darkylian le Lun 16 Jan - 19:26

Voté et intéressé aussi

Message par Nephistism le Lun 16 Jan - 21:02

Même si je l'ai très peu pratiqué, en tant que joueur comme en MJ, COPS est un de mes plus grands coups de coeur. Le côté enquêtes, la dystopie de 2030, les prémices d'une science-fiction typée cyberpunk gestante et la tonne de possibilités "professionnelle" (les enquêtes) et "personnelles" (la vie des personnages)... bref, j'aime !

Message par Gromlir le Lun 16 Jan - 21:22

Je crois que tu as mal vendu COPS. Dis comme ça, je suis déjà un peu plus curieux. Tu peux énoncer un peu les univers, je dois avouer que moi a part 40k je connais pas... Je me suis juste dis : "je préfère être un chevalier en armure que l'inspecteur derrick"

Message par Nephistism le Mar 17 Jan - 9:07

Ahah, Mea Culpa ! ^^'
    Voilà deux trois infos supplémentaires dans ce cas :

Anima : Heroic-fantasy mixant les influences européennes classiques avec les influences nippones (manga, final fantasy etc). Les personnages sont destinés à devenir des héros dans un monde très surnaturel (en tout cas dans ma façon de maîtriser le jeu). Exemples de classes : paladin, sorcier, convocateur, virtuose martial... Une des grandes forces du jeu est sa multitude de possibilités, notamment au niveau des pouvoirs disponibles aux personnages comme la magie, la convocation, les disciplines psychiques ou le Ki (à assimiler au Chakra de Naruto, au Chi de DragonBall, au Cosmos des Chevaliers du Zodiaque)...

COPS : En 2030, dans une Californie ayant fait sécession des Etats-Unis, les joueurs incarnent des membres du COPS, une unité d'élite de la police ayant été créée suite à l'indépendance pour assurer la sécurité dans la mégalopole de Los Angeles. Initialement dotée du meilleur équipement de la police et de pouvoirs très étendus, la politique, la corruption et la jalousie des autres services ont peu à peu descendu cette unité prestigieuse qui doit désormais assurer autant de missions avec moins de moyens. La vie est dure, la paie négligeable et le danger omniprésent, mais l'uniforme a le mérite d'être classe ! Au programme, légère dystopie d'un futur proche où le Big One a projeté un bon morceau de la Californie sous l'océan, où les touristes mangent dans des restaurants en observant des requins dévorer une vache sous leurs pieds et où Internet est devenu parfaitement inviolable et incontrôlable.

ZCorps : USA de nos jours. Un virus s'est répandu depuis le Texas et a provoqué, en moins de trois semaines, une invasion apocalyptique de zombis. A partir de ce postulat, les joueurs peuvent incarner deux types de personnages : des survivants "classiques" (walking dead & cie) ou des ZCorps, membres d'une unité créée par une multinationale de la santé (un peu louche) et dont les missions sont d'exterminer les zombis, de protéger la population et de découvrir l'origine (et l'antidote) du virus. Le jeu peu donc se jouer comme un survival pur et dur ou comme un jeu d'horreur-action, en fonction du groupe.

Dark Heresy / Deathwatch : Dans l'univers de W40K, les joueurs incarnent respectivement un groupe d'agents impériaux au service d'un Inquisiteur, soit une escouade de la Deathwatch. On a donc soit un jeu sombre d'enquêtes et d'action "à taille humaine", soit des grosses missions de gros bourrins où on exécute du Tau à la pelle et où on mouline dans des marées de gaunts tyranides. D'excellents jeux pour les fans de l'univers, mais plutôt hermétiques quand on ne connait pas. Après, ça peut aussi être un très bon aspect RP pour Dark Heresy : le garde impérial survivant d'un massacre et "engagé" par l'Inquisition a une connaissance très limitée de l'univers qui l'entoure après tout...

Les Lames du Cardinal : Basé sur la triologies de romans de Pierre Pevel, les Lames du Cardinal sont un monde historic-fantasy où l'histoire prend place en 1634 et où les dragons ont toujours existé et existent encore. Bien désireux de conquérir le monde, mais trop peu nombreux pour le faire par la force, ils se déguisent en humain et usent de complots, de manipulations et d'infiltration pour diriger les sociétés humaines. Face à cette menace latente (et parfois violente, grâce à des mercenaires, des assassinats, des kidnappings où des rituels magiques), le Cardinal de Richelieu a créé les Lames du Cardinal, un groupe de héros aux origines diverses unis dans le but de protéger la France contre les Dragons. Nous sommes donc dans du jeu de Capes et d'Epées, avec de l'enquête, de l'action et surtout du panache, mais aussi une bonne grosse dose de surnaturel.

Bref, voilà pour une rapide présentation plus en détails des 5 jeux proposés pour les premières initiations Wink

Message par Nephistism le Lun 23 Jan - 12:36

Fixez votre choix du jeu et donnez moi au minimum deux semaines pour bien vous préparer votre séance et on se fait ça, par exemple, le vendredi 10 février pourquoi pas Smile

Thistef, si t'es un gros fan des Lames du Cardinal, on pourra discuter du jeu à l'occas' et qui sait, tu pourrais te hasarder à être MJ à l'occas' Razz

Message par Darthsilex le Lun 23 Jan - 18:51

Je suis partant pour le vendredi 10 Smile

Message par Nephistism le Lun 23 Jan - 19:20

Haut-Royaume est une perle Wink

Message par Darkylian le Mar 24 Jan - 14:30

Partant pour le 10 aussi

Message par Nephistism le Mar 24 Jan - 15:20

J'ai déjà tout mes Pevel de dédicacés Very Happy

Manque plus que la confirmation de Gromlir pour le 10 dans ce cas, et votre choix définitif du jeu Wink

Message par Gromlir le Mar 24 Jan - 17:32

Le 10  ne me pose pas de soucis ainsi que tout les autres vendredi :p. Voir Samedi ou Dimanche ^^. Tous ça pour dire que je suis flexible \o/.

Message par Darthsilex le Mar 24 Jan - 19:31

Tu nous fera une petite démonstration de ta flexibilité vendredi alors :p
    Pour le jeu je crois qu'on pourrait presque relancer un vote non? Parce qu'après lecture des descriptions je suis plutôt tenté par COPS et les Lames du Cardinal (même si le deuxième univers m'est totalement inconnu, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien).

Message par Gromlir le Mar 24 Jan - 19:47

Darthsilex a écrit:Tu nous fera une petite démonstration de ta flexibilité vendredi alors :p

Ouais je suis flexible a défaut d'être souple Razz.

Niveau des univers perso je ne connais que 40k. Et je reste très curieux pour les autres. Du coups, je vais surement me lire les Pevel un de ces quatre ^^.

Message par Nephistism le Mar 24 Jan - 21:50

Bon, visiblement, je peux pas réinitialiser le sondage, donc on va faire simple x)

Pour Anima, tapez 1.
    Pour COPS, tapez 2.
    Pour ZCorps, tapez 3.
    Pour Dark Heresy, tapez 4.
    Pour les Lames du Cardinal, tapez 5.
    Pour revenir au menu principal, appuyez sur dièse.

Message par Gromlir le Mar 24 Jan - 21:59

Nephistism a écrit:Bon, visiblement, je peux pas réinitialiser le sondage, donc on va faire simple x)

Pour Anima, tapez 1.
    Pour COPS, tapez 2.
    Pour ZCorps, tapez 3.
    Pour Dark Heresy, tapez 4.
    Pour les Lames du Cardinal, tapez 5.
    Pour revenir au menu principal, appuyez sur dièse.

J'ai réinitialisé ton sondage suffit de le supprimer et de le refaire. Tu peux encore le modifier en éditant ton premier message.

Message par Nephistism le Mar 24 Jan - 22:36

Parfait ! Wink

Message par Darkylian le Mer 25 Jan - 11:35

Voté pour Dark Heresy, Les lames du cardinal et ZCorps. Je connaît que l'univers 40k mais je suis curieux du reste et j'ai jamais pratiqué le jeu de rôle encore donc c'est l'occasion.

Message par Nephistism le Ven 27 Jan - 16:25

Bon manifestement, on part sur les Lames du Cardinal Wink

J'vais vous concocter un scénario dans le coin du Saverne de l'époque... ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 21:09