Guilde du Jeu de Saverne

20 janvier

Partagez

20 janvier

Message par Artemis le Sam 14 Jan - 11:50

Le 20 Janvier, nous sommes déjà 5 joueurs sur une table de Dominant Species.
    Je serai exceptionnellement là dès 20h, ça ne sera pas de trop vu la longueur du jeu Wink

Il serait bien que chacun ait lu les règles avant vendredi soir, histoire que l'on se fasse juste un récap pendant la mise en place et qu'on démarre au plus tôt.
    A vendredi, chers amis de l'ère glaciaire !

Re: 20 janvier

Message par Thistef le Sam 14 Jan - 19:26

Oui chef !

Message par Gromlir le Lun 16 Jan - 12:57

euh du coups on est que trois ?

Message par Darthsilex le Lun 16 Jan - 18:10

Absent pour ma part, je vous abandonne une semaine de plus mais je reviens la suivante, promis!

Message par Artemis le Lun 16 Jan - 18:44

Gromlir a écrit:euh du coups on est que trois ?

Vendredi dernier il y a eu deux personnes de plus intéressées pour le Dominant Species, si c'est ça la question

Message par Gromlir le Lun 16 Jan - 19:13

Artemis a écrit:
    Gromlir a écrit:euh du coups on est que trois ?

Vendredi dernier il y a eu deux personnes de plus intéressées pour le Dominant Species, si c'est ça la question

C'est ça oui ^^, donc on est 5.

Message par Thistef le Lun 16 Jan - 20:23

J'ai lu la règle. Sans le matos j'avais envie de pleurer à la 5ème page. Au final la règle n'a pas l'air si compliquée. Mais de là à être efficace en jeu, 3-4 parties minimum. C'est du bien velu, cool !

Message par Artemis le Lun 16 Jan - 20:57

Non c'est pas si compliqué dans le fond... en simplifiant au maximum, c'est "on pose tous les ouvriers, on résoud, et on recharge pour le prochain tour, jusqu'à ce qu'une carte particulière sorte".
    Ce qui est compliqué, c'est qu'il y a énormément d'actions possibles, et la moindre action modifie tout le plateau et oblige à recompter puisque chacun est responsable de la détermination des majorités pour dire "je suis plus fort ici donc j'ai droit à ça". Puis on peut jouer le ramasse-miettes, le fourbe, le "celui qui dit rien et qui bouffe tout à la fin"...

C'est sûr qu'on ne sera pas efficaces sur la première partie et qu'il faudra rejouer pour être plus à l'aise. On fera ce qu'on pourra vendredi, avec le sourire même si les neurones souffrent beaucoup, c'est ça qui est cool Wink

Message par Thistef le Lun 23 Jan - 19:18

Au début Dominant Species ressemblait à ça !!! S'il fallait une preuve que le jeu est bon, c'est pas grâce à son graphisme que le jeu a percé !

Message par Gromlir le Lun 23 Jan - 19:32

Ah ouais... En effet, j'ai un pote qui m'a fait : "Dominant species ? J'ai entendu dire que c'est très moche comme jeu". Maintenant, je sais pourquoi il a entendu ça :p

Message par Thistef le Lun 23 Jan - 22:06

Le seul truc qui donne pas envie de partir en courant sur la photo c'est le verre de vin ! Mais WTF c'était quand même super moche au départ comme jeu. La mécanique compte, mais là quand même...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 18:50